Blog référencement
Cela fait plusieurs années que la e-reputation est un enjeu majeur d’une stratégie de communication sur internet. Tout comme il existe des techniques de « negative SEO », il y a certaines pratiques qui visent à salir, voir à détruire la réputation en ligne des marques...
Lire la suite ...
A l’heure où l’utilisation des supports digitaux sont de plus en plus présents, avoir un site Internet dédié à son entreprise est aujourd’hui indispensable pour toute structure souhaitant péréniser son activité et sa présence dans le temps. Cela dit,...
Lire la suite ...
Depuis l’arrivée massive des réseaux sociaux dans les habitudes des internautes de nombreux articles sur le sujet n’ont cessé de démontrer l’importance pour une entreprise d’y être présent. Cependant, la politique de communication d’une entreprise doit être adaptée...
Lire la suite ...
Depuis 2011, Google, Bing, Yahoo et Yandex (célèbre moteur de recherche Russe) ont adoptés une norme de balisage permettant de faciliter l’indexation du contenu sur le web. Cette norme pourrait à l’avenir se voir intégrée aux critères permettant à un site...
Lire la suite ...
Le terme de « link velocity » désigne la vitesse à laquelle un site voit son nombre de backlinks augmenter jour après jour. D’après une étude menée par différents organismes tels que l’excellent site www.nuwave-marketing.com, la vitesse de propagation des...
Lire la suite ...
Aujourd’hui, l’excellentissime agence spécialisée en marketing Digital, RoiDna, nous présente une infographie (visible entièrement un peu plus bas) comparable aux abysses des principaux moteurs de recherches. Ils ont su imager très clairement...
Lire la suite ...
Le 11 juin dernier, Yoshikiyo Kato (ingénieur logiciel chez Google) publiait un article sur le blog du célèbre moteur de recherche, à propos de l’importance des redirections pour les sites mobiles. Redirection mobile GoogleLe nombre d’utilisateurs web via...
Lire la suite ...
Le lien canonique ou la préférence d’indexation est la nouvelle arme s’offrant aux développeurs soucieux d’éviter le duplicate content. En indiquant l’url canonique de vos pages web via la méta balise dédiée, à placer entre les balises...
Lire la suite ...
Google Author RankDans sa lutte acharnée contre le spam, Google semble de plus en plus enclin à mettre en place des alternatives intéressantes. Grâce à son réseau social Google+, on peut désormais lier un profil utilisateur à un contenu web directement dans les...
Lire la suite ...
Depuis les prémices du Web, la communication digitale passe principalement par la création d’un site Internet. Cela était vrai jusqu’à l’arrivée en masse de réseaux sociaux touchant un public de masse il y a quelques années. Un réseau social,...
Lire la suite ...