PrestaShop et PowerBoutique : deux prestataires pour vous guider dans votre création de site marchand

Peut-être avez-vous le désir de créer une boutique de vente de produits en ligne et vous ne savez pas vers quel saint vous tourner. De nombreux prestataires offrent leurs services, mais il peut être difficile de faire un choix quand on est novice. Zoom ici sur PrestaShop et PowerBoutique pour vous aider à choisir le site idéal pour vous.

PrestaShop, un site complet dont la réputation n’est plus à faire

Vous avez probablement entendu parler de PrestaShop ? C’est un site en open source, gratuit, facile à prendre en main, qui vous permet de rapidement faire vos premiers pas dans la mise en place de votre boutique.

Le site est proposé en version freemium, c’est-à-dire que de nombreuses fonctionnalités natives sont gratuites, mais que vous avez la possibilité d’acheter des extensions payantes si vous voulez personnaliser et professionnaliser votre boutique.

Une vaste communauté de développeurs et utilisateurs œuvre à créer des plugins qui sauront vous rendre la gestion de votre boutique plus facile. PrestaShop est disponible en plusieurs langues, ce qui est un atout si vous souhaitez vous développer à l’international. Chaque jour, plus de 100 boutiques voient le jour grâce à ce prestataire.

PowerBoutique, la solution adaptée à votre site, quelle que soit sa taille

PowerBoutique est un site complet adapté à tous les types de structure, de la très petite entreprise au grand groupe multinational. La gestion du site est simple et peut être utilisée par les néophytes comme par les experts. PowerBoutique, c’est une centaine de thèmes graphiques, un hébergement fiable, une gestion de l’e-commerce très poussée, et des outils statistiques puissants.

La solution PowerBoutique se décline en deux formules :

  1. la « PowerBoutique présentation » : au prix de 30 € HT par mois, cette formule est idéale si vous cherchez à créer un site vitrine. Elle comprend le nom de domaine, l’hébergement et l’utilisation du site pour créer votre boutique ;
  2. la « PowerBoutique E-commerce » : au prix de 100 € HT par mois, cette formule contient toutes les spécificités utiles à la création d’un site marchand. Outre les fonctions citées sur l’autre formule, celle-ci s’occupe de gérer, entre autres, le suivi des commandes et la livraison.

Le service client est exemplaire. Vous y trouverez un numéro d’appel non surtaxé, un guide utilisateur pour vous aider dans vos premiers pas, et des rendez-vous de suivi, pour vous permettre d’avoir votre site fonctionnel sous 30 jours.

PrestaShop vs PowerBoutique, comment choisir ?

Chez PrestaShop, vous avez la garantie d’une prise en main facile, de nombreuses fonctionnalités natives gratuites, une internationalisation de la plateforme (toujours bien utile si vous projetez de dépasser les frontières), et une communauté qui œuvre à faire constamment évoluer la solution.

Chez PowerBoutique, vous trouverez deux types de formules payantes, en fonction de vos besoins, mais si vous débutez dans l’e-commerce, il peut être plus judicieux d’utiliser votre budget à des fins publicitaires et de marketing. Un beau site sera toujours agréable à regarder, mais si personne ne vient le visiter pour acheter vos produits, il va vite devenir inutile.

Choisir entre une solution gratuite et une payante

Si vous faites les choses dans les règles de l’art et que les produits que vous vendez plaisent aux consommateurs, votre boutique en ligne va vivre de nombreuses années. Le choix de la solution, qu’elle soit gratuite ou payante, vous appartient et doit être pris en compte en fonction de vos moyens, de vos envies graphiques et du type de produits que vous proposez.

Pour des débutants, nous serions plutôt enclins à préconiser PrestaShop, qui permet de très vite se lancer et d’aboutir à d’excellents résultats en peu de temps.

À lire : Pourquoi choisir PrestaShop ?

Les autres systèmes pour vendre en ligne : ShopifyWoocommerce, WordPress, WixJoomla, Magento, Oxatis, Wizishop, Dropizi, PrestaShop Ready, OsCommerce, Drupal