Digiactif, membre de la Google Académie, a participé ce mardi 26 juin 2012 à la formation du programme «Google S’ENGAGE». Cette formation s’adresse aux agences web qui ont à coeur de soutenir leurs clients et prospects en leur proposant des prestations de référencement, le but étant d’optimiser la promotion de leurs sites Internet en utilisant les liens commerciaux Google Adwords.
Google Adwords est un outil de référencement qui offre l’opportunité de positionner les sites Internet en première page du célèbre moteur de recherches. Google Adwords, c’est aussi l’opportunité d’être diffusé sur un réseau de plus de 60.000 sites web partenaires et autres forums, blogs … en France !
Internet en chiffres avec Digiactif
Aujourd’hui, Internet c’est 1,6 milliards d’internautes (contre 500 millions en 2003), 963 milliards de dollars liés aux ventes eCommerce en 2010, 60 milliards de recherches chaque mois dans le monde, 48h de vidéos uploadées chaque minute sur Youtube.
(Source : Google internal data, J.P.Morgan “Nothing But Net: 2011 Internet Investment Guide”)
Le ecommerce en France c’est 30,7 millions de français qui achètent sur Internet (+11% vs 2010), 37,7 milliards d’euros dépensés en ligne (+22% vs 2010), plus de 100.000 sites marchands actifs (+23% vs 2010) et un panier moyen de 91€ par transaction en ligne.
(Source : FEVAD 2011)
Si ces chiffres, quelque peu prédicateurs d’une stratégie digitale inévitable à l’avenir ne vous évoquent rien, c’est peut-être que nous n’avons pas la même définition de votre réussite …