Il est parfois nécessaire de modifier le(s) contact(s) d’un produit chez OVH. Par exemple, si vous souhaitez donner accès à votre nom de domaine à votre prestataire web, il est préférable de modifier le(s) contact(s) du nom de domaine concerné plutôt que de communiquer les identifiants de connexion de votre manager OVH à votre prestataire.
Voici comment changer le(s) contact(s) d’un nom de domaine chez OVH.
Connectez-vous à votre compte OVH.
Une fois connecté, cliquez sur “Web Cloud”.
Dans le menu de gauche, cliquez sur “Domaines” pour afficher tous les noms de domaines enregistrés sur votre compte OVH.
Sélectionnez le nom de domaine pour lequel vous souhaitez modifier un ou plusieurs contacts.
Attention, les noms de domaines sont précédés d’une petite sphère quadrillée. Si le nom que vous sélectionnez est précédé d’une sphère quadrillée surmontée d’une petite étiquette “Zone DNS”, c’est que vous êtes sur la zone DNS du nom de domaine et non sur le nom de domaine lui-même : ce n’est pas la même chose !
En bas à droite, cliquez sur les 3 petits points puis sur “gérer les contacts”.
Attention, si vous cliquez sur “changer le propriétaire”, cela ne donnera pas accès à votre prestataire, mais le nom de domaine lui appartiendra juridiquement.
Lorsque vous êtes sur la page de “gestion des contacts”, vérifiez que c’est bien votre nom de domaine qui s’affiche dans la colonne “Nom du service” et qu’il est bien indiqué “domaine” dans la colonne “Service”.
Cliquez alors sur les 3 petits points à droite puis sur “Modifier les contacts”.
Lorsque la fenêtre modal s’affiche, modifiez le(s) contact(s) souhaité(s) en remplaçant l’identifiant indiqué (le vôtre normalement) par celui de votre prestataire (qu’il vous aura préalablement communiqué).
Attention, le contact administrateur est le contact le plus important de votre nom de domaine. Voici l’usage de chacun des contacts :
- Administrateur : peut tout faire, ne transmettez ce contact qu’à un prestataire de confiance.
- Technique : peut accéder à la configuration technique de votre nom de domaine.
- Facturation : peut renouveler votre nom de domaine. C’est ce contact qui sera facturé par OVH.
A noter que seul l’administrateur d’un nom de domaine peut modifier les contacts.
Lorsque vous aurez modifié un ou plusieurs contact, vous et votre prestataire recevrons un mail de confirmation par contact modifié (par exemple, si vous modifiez 2 contacts vous recevrez 2 mails).
Le changement de contact(s) ne sera effectif que lorsque vous aurez cliquez sur le(s) lien(s) de confirmation reçu(s) par email puis validé la modification sur votre compte OVH. Une fois la validation effectuée sur votre compte OVH (et non simplement en cliquant dans le lien de l’email), le contact sera modifié.