Problème rencontré sur PrestaShop 1.7
Lorsqu’on est sur le back-office et qu’on va dans VENDRE > SAV ou encore dans le détail d’une commande dans VENDRE > COMMANDES, il arrive que les messages envoyés par les clients contiennent des caractères spéciaux.
Pour corriger cela :
1 – Dans /admin***/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/message.tpl
Remplacer : {$message.message|escape:‘html’:’UTF-8’|nl2br}
Par : {$message.message|unescape:‘html’:’UTF-8’|nl2br}
2 – Dans /admin***/themes/default/template/controllers/customer_threads/helpers/view/timeline_item.tpl
Remplacer : {$timeline_item.content|nl2br}
Par : {$timeline_item.content|unescape:’html’:’UTF-8’|nl2br}
3 – Dans /admin***/themes/default/template/controllers/orders/helpers/view/view.tpl
Remplacer : {$message[‘message’]|escape:’html’:’UTF-8’|nl2br}
Par : {$message[‘message’]}