Johan Letrouit, qui suis-je ?

Année 2005, alors que je me passionne de plus en plus pour ce qui deviendra plus tard mon métier, mon temps se trouve partagé entre sport, jeux vidéos et apprentissage des langages de programmation, notamment HTML et PHP. À cette époque, j’étais fier d’être le webmaster du premier site français de téléchargement de «cheats» consacrés au très célèbre jeu multi-joueur Counter-Strike. Pour ceux qui l’ignorent, un «cheat» est un petit programme destiné à faciliter le jeu. J’avais eu l’idée de mettre à disposition toutes sortes de «cheats» en échange d’un code audiotel facturé 1,80€ à l’utilisateur. Malgré la vision que j’avais eu en créant ce site, je regrettais de ne pas voir mon trafic décoller. Bien que les quelques euros récoltés chaque mois m’encourageaient à continuer, je restais persuadé qu’il y avait une solution pour en décupler le total !

Et si on me trouvait plus facilement sur Google ? Combien aurais-je de visiteurs ? Combien de cheats seraient téléchargés ? Combien pourrais-je gagner ?

Autant de questions qui se mirent à alimenter ma soif de connaissances au sujet des moteurs de recherche, à raison, puisque l’apprentissage me permit en moins de 6 semaines de passer de 27€ à plus de 2000€ de revenus mensuels.

Incroyable ? Impossible ? Et pourtant …

Cela fait plus de 10 ans que je parcours la toile et que je me passionne pour cette technologie apparue et démocratisée à la fin des années 90. A l’époque, on ne parlait pas vraiment de dynamisme quand on abordait le sujet des sites Internet. Le HTML dominait et permettait simplement de centraliser un contenu afin qu’il soit accessible au plus grand nombre. La monétisation a quant à elle toujours été l’un des centres d’intérêt les plus populaires.

Les moteurs de recherche en étaient à leurs balbutiements et le marché était beaucoup moins saturé qu’aujourd’hui. Peut-être avez-vous oublié les principaux acteurs de l’époque tels que Altavista, Yahoo! ou encore Lycos …?

Aujourd’hui 95% du marché du référencement, désigné également par le terme SEO pour Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherche), est détenu par Google. Il est donc indispensable d’y être correctement référencé pour espérer générer un trafic significatif, car s’il y a bien une formule dont il faut se souvenir, c’est celle de la réciprocité entre trafic et chiffre d’affaires.

Ainsi, plus de 10 ans après mes premiers pas sur cette gigantesque étendue qu’est le Web, j’ai répertorié les différentes évolutions des stratégies de référencement et les différents critères pris en compte par les moteurs de recherche pour positionner un site web sur leurs pages de résultats. Et quoi qu’on en dise, tout a vraiment évolué très vite et continue d’évoluer chaque jour.

Les critères et différentes méthodes appliquées chez DIGIACTIF sont le fruit de plusieurs années de recherches, de documentation et d’expérimentation. Je ne prétend pas tout connaître de Google mais ce que je peux vous garantir, c’est qu’en suivant scrupuleusement les conseils que je vous livrerais il vous sera possible d’améliorer très significativement le positionnement de votre site sur Google.

Les stratégies que nous déployons impactent près de 250 critères permettant à Google d’évaluer votre site internet. Je vous expliquerai comment auditer votre site et comment en optimiser chaque recoins afin de générer du trafic supplémentaire, mois après mois. Je vous montrerais comment interpréter les résultats obtenus. Je vous livrerai tous les outils nécessaires à l’établissement d’un plan de référencement efficace qui vous permettront d’obtenir des résultats concrets !

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