OUVRIR UNE BOUTIQUE EN LIGNE

Comment ouvrir une boutique en ligne ?

Ouvrir une boutique en ligne n’est pas une finalité en soi. Là où la création d’un site ecommerce nécessitait des nombreuses compétences techniques auparavant, il est aujourd’hui « facile » de trouver une solution pour la vente en ligne.

Malheureusement, l’activité de vente en ligne ne se résume pas à la création du site web de vente. Notre mission consiste à vous accompagner de la création à la rentabilité de votre activité de e-commerçant.

Les 6 étapes pour ouvrir une boutique en ligne :

  • Définir une forme juridique
  • Réaliser un business plan
  • Créer le site e-commerce
  • Gérer la logistique
  • Définir une stratégie de communication
  • Référencer son site sur Google

Notre expertise E-commerce

Le E-commerce est un secteur en pleine croissance depuis quelques années, qui ne cesse de se populariser avec les systèmes de gestions de contenu (CMS) comme PrestaShop permettant une gestion facile d’un catalogue de produits, des moyens de paiement en ligne et de toute la logistique que nécessite une activité de vente en ligne.

Créer une boutique en ligne n’est plus l’eldorado que cela a été il y a quelques années maintenant. Créer un site E-commerce ce n’est pas seulement mettre en ligne des produits et attendre que les ventes se fassent. Si vous pensiez vous tourner les pouces après avoir créé votre commerce en ligne sachez que vous faites fausse route.

Chez Digiactif, on vous conseille dès la phase de création, sur les actions qu’il faudra absolument mettre en place une fois le site en ligne.

Quel système choisir pour son e-commerce ?

Face à la multitude de solutions e-commerce, il est parfois difficile de choisir une solution. Faut-il opter pour une solution « propriétaire », une solution SAAS ou un CMS open-source ? Nous pouvons vous accompagner pour savoir quel type de site choisir pour votre activité E-commerce.

Monter sa boutique en ligne

Il est important de bien comprendre qu’un projet d’activité de vente en ligne via un site e-commerce ne consiste pas uniquement à créer un site internet sur lequel vous proposerez les produits de vos fournisseurs à des clients potentiels. Il faut considérer un tel projet de création comme un « business » global.

Forme juridique et immatriculation

Bien que notre rôle ne soit pas de vous assister juridiquement pour les démarches administrative précédant une activité de vente en ligne, notre expertise globale nous permet de vous conseiller au mieux sur les statuts à privilégier en fonction de votre projet.

Business plan et cahier des charges

En fonction de vos attentes et de votre projet dans sa globalité, nous vous conseillons sur l’élaboration de votre business plan et pouvons vous assister sur la rédaction du cahier des charges. Chaque projet étant unique, certains projets nécessiteront la rédaction d’un cahier des charges détaillés alors que d’autres pourront nous être confiés sans étude poussée au préalable.

Création de la boutique en ligne

Spécialisés en création de boutique en ligne propulsés par la solution PrestaShop, nous maîtrisons les technologies nécessaires à l’élaboration d’un site e-commerce prêt à vendre en ligne. Nous vous livrons un site clé en main, optimisé pour Google et dont vous êtes totalement propriétaire.

Stock et logistique

Nous vous conseillons sur les différentes possibilités de gestion des stocks intégrées à PrestaShop et vous assistons pour la mise en place de toute la chaine logistique de votre projet (renseignement des fournisseurs, alertes de rupture de stock, configuration des frais de livraison, etc.).

Stratégie de communication

Une fois en ligne, nous vous conseillons sur les méthodes de communication à mettre en place pour attirer vos premiers prospects. Des réseaux sociaux aux simples affichages publicitaires, nous pouvons vous accompagner et vous guider sur les différentes stratégies possibles et recommandées. Sans stratégie de popularisation de votre boutique en ligne vous éprouverez de grandes difficultés à atteindre le seuil de rentabilité de votre activité.

Référencement Google

De la même façon qu’une boutique physique doit être visible des passants pour les attirer, une boutique en ligne doit être visible sur Google pour générer du trafic. D’un trafic qualifié et d’une stratégie marketing réfléchie découleront vos ventes. Si vous le désirez nous vous accompagnons dans la mise en place de stratégies de référencement.

Quel est le coût d’une boutique en ligne ?

Parce que le coût de développement ne constitue aucunement la réussite d’un projet d’ouverture de boutique en ligne, chez Digiactif, nous ajustons la prestations aux besoins de chaque client. Comme pour la plupart des prestations de services, le coût dépendra directement de deux facteurs :

  1. le temps nécessaire à l’étude et au développement technique du site web ;
  2. la qualité de l’expertise mise à disposition du porteur de projet.

Pour en savoir plus sur combien coûte la création d’une boutique en ligne cliquez ici.

Pourquoi Digiactif doit être votre agence E-commerce ?

Avec plus de 10 ans d’expérience et près d’une centaine de boutique en ligne en gestion sur notre infrastructure, vous bénéficiez d’une expertise éprouvée. Nous développons pour vous les fonctionnalités techniques et vous économisez un temps précieux à ne pas rechercher les conseils que nous vous donnons.

La diversité des profils e-commerçants que nous sommes amenés à rencontrer nous permet d’avoir une vision globale des bonnes et des mauvaises pratiques. Notre mission ne se limite pas à créer votre site e-commerce. Nous optimisons le code de PrestaShop de façon à propulser votre affaire en ligne. Notre équipe de professionnels du web couvre tous les domaines d’interventions permettant de vous placer correctement sur les moteurs de recherche dès les premiers mois de votre activité.

Besoin d’un devis pour faire du E-commerce ?

Indiquez-nous vos besoins et nous reviendrons vers vous avec une étude concrète de votre projet.