SITE VITRINE

Pourquoi créer un site vitrine ?

L’importance pour une entreprise de posséder son propre site internet n’est plus à démontrer. Être présent sur Internet, ce n’est pas simplement mettre en ligne un site web design, c’est aussi savoir fixer des objectifs et les atteindre.

Le temps du site web type « carte de visite » totalement passif et statique est révolu. Il faut penser le site internet de son entreprise comme un outil de développement à part entière.

Un site vitrine permet de :

  • Centraliser les contacts
  • Avoir une présence en ligne
  • Attaquer la concurrence
  • Générer des prospects

Notre définition du site vitrine

Un site internet est dit “vitrine” lorsqu’il à pour vocation de présenter une activité, une entreprise ou un concept. À la différence d’un site marchand, il n’est pas possible d’acheter des biens ou des services sur un site vitrine. De ce fait, un site vitrine peut se présenter sous différentes formes : institutionnelle, catalogue, portail, blog, etc. Chez Digiactif, nous considérons ces différentes formes comme des sites “vitrines”, c’est à dire “non marchands”.

Là ou un site institutionnel aura pour vocation de présenter une société et son activité sous un format particulièrement formel et structuré, un site catalogue présentera une liste de produits ou services. À la différence d’un site marchand, un simple site catalogue ne permettra pas aux internaute de payer en ligne.  De leur côté, le portail web et le blog peuvent être considérées comme des variantes de sites vitrine dans la mesure ou il ne servent pas qu’à présenter une activité mais permettent la plupart du temps aux utilisateurs d’interagir entre eux par l’intermédiaire d’espaces sécurisé (espace membre ou compte client par exemple) ou encore simplement via des commentaires. Il s’agit dans ces deux derniers cas plutôt d’un espace d’échange que d’un site de présentation.

Comment créer un site vitrine ?

Il existe plusieurs façons pour créer le site web de son entreprise. Certaines manières requièrent du temps et d’autres un budget qui dépendra des objectifs ciblés. Si vous hésitez à faire appel à DIGIACTIF, découvrez pourquoi choisir une agence web pour créer son site vitrine.

Un site vitrine pour votre entreprise

Contrairement aux idées reçues, un site vitrine peut impacter directement le chiffre d’affaires d’une entreprise en fonction des objectifs qu’on lui définis et de l’utilisation qu’on en fait. Il faut donc considérer un tel site comme un outil de travail et non comme un support “passif”.

Centraliser les contacts

Dans le cas ou un espace privé a été développé sur le site, en plus de présenter l’entreprise et éventuellement les collaborateurs, un site vitrine peut tout à fait servir à centraliser les prises de contact. Cela se matérialise par exemple par la mise en place d’une interface de gestion de tickets à travers laquelle vos clients, vos collaborateurs ou vos prospects peuvent vous poser des questions ou vous remonter différents litiges.

Concurrencer le marché

En fonction de votre secteur d’activité, il serait préjudiciable pour vous de ne pas apparaître là où vos concurrents sont présents. Internet est un support utilisé par tous, particuliers et professionnels, aussi bien en BtoC qu’en BtoB. Ainsi, il est indispensable pour une entreprise souhaitant rester en « bonne santé » de « jouer des coudes » avec ses concurrents sur le même « terrain ».

Ajouter une présence en ligne

Il y a encore quelques années, il était impensable pour une entreprise installée ou souhaitant se développer, de ne pas être présente sur les principaux supports de communication comme la TV, les panneaux d’affichages en ville, les magazines, le bottin (pages jaunes), etc. Aujourd’hui certains de ces supports on disparus et d’autres sont apparus. Il est donc essentiel d’être présent sur Internet.

Générer des prospects

Un site vitrine correctement réalisé peut se révéler être un redoutable générateur de contacts entrants (leads). Un site vitrine correctement positionné sur Google vient directement renforcer la force commerciale d’une entreprise sans augmenter la masse salariale. Ce dernier objectif est le plus important à considérer pour une entreprise qui souhaite apparaître sur la toile, ce qui n’est toutefois pas toujours le cas.

Quel est le prix d’un site vitrine ?

Le prix d’un tel site internet est dépendant des besoins d’un tel outil. Plus votre site sera un outil central de votre activité, plus il faudra le penser à la manière d’un véritable outil de travail et plus son développement nécessitera une expertise poussée. Afin de vous aider dans votre réflexion, on peut identifier trois fourchettes de prix pour la création d’un site vitrine.

Pourquoi choisir l’agence web Digiactif ?

Faire appel à nos services pour créer votre site vitrine, c’est économiser du temps sur l’opérationnel en déléguant l’aspect technique de votre projet. Nous sommes une équipe de professionnels du web avec plus de 10 ans d’expérience. En nous confiant le développement de votre site internet, vous profitez d’un encadrement de spécialistes et d’un transfert de compétences sans équivoque.

Notre mission ne se limite pas aux interventions techniques, mais consiste également à anticiper avec vous les contraintes techniques du SEO (optimisations pour un référencement Google optimal). Ensemble, nous planifions votre projet, du développement à la mise en production. Enfin, vous bénéficiez d’un service tout inclus pour propulser dès aujourd’hui votre vitrine sur internet.

Besoin d’un devis pour la création d’un site vitrine ?

Faîtes-nous part de votre projet de création de site pour votre entreprise et on se fera un plaisir de vous recontacter pour étudier ensemble votre demande.